Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pike-attack10

passionné de pêche aux leurres

CONCOURS LAC DE VINGEANNE

Dimanche 10 juin 2018 c'est le concours de pêche au lac de Vingeanne (52).  On se rend pour la 2eme année consécutive sur ce lac (très peuplé en perches à l'inverse du broc). On élabore une tactique, on vise les perches!!!

Départ 05h00 du mat pour 130 kms de route. La 1ere mise à l'eau pas top...

Avec pas mal de monde, donc embouteillage! On se dirige sur la mise à l'eau de l'école de voile bien plus praticable pour nous et surtout y a personne....

on pose le boat sur la berge un café croissant avec 2 potes de chez nous (Bastien et Antoine)

Puis c'est le départ!! euh je sais pas on entend rien bon.... allez on pêche!!

D'emblée je suis au square, matériel pas prêt, casse directe cocotte sur mon casting crank.... enfin après une demi heure je commence..... A savoir que ce concours est individuel même si je suis avec mon coéquipier.

j'enchaine crank et drop shot, rien !! je passe au leurre de surface! Nyny enchaine au crank et sors un broc de 615.

Les échos sont impressionnants. Il y a énormément  de poissons fourrages. On change de tactique et tous les poissons pris iront à un seul et même pêcheur pour augmenter les chances au classement.

Fin de la 1ere manche 11h30 direction le barbecue bière

C'est très bien organisé au niveau logistique. On attend pas! que ce soit pour la bière fraîche que pour le plateau repas (très bien garni par ailleurs)

C'est parti pour la 2eme manche (14h00 17h30). On prend 2 perches maillées et je fais un broc de 57 dans 7m d'eau en verticale (3cm et Nyny finissait dans le top 3...)

Résultat final Nyny 6ème et Antoine 2eme (très grosse manche le matin)

Bravo les mecs!!

C"est un très beau lac de 300ha et des alentours agréables (bar camping plage...)

vivement qu'on y retourne!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article