Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pike-attack10

passionné de pêche aux leurres

petite sortie sur Orient (10)

Ce matin on décide de pêcher sur le lac d'Orient avec Nyny et son boat! La météo s'annonce clémente en ce qui concerne la pluie mais avec du vent par rafales à 30 nœuds.

En cours de route on change de site et on décide de pêcher une autre partie du lac. Après une mise à l'eau chaotique, due à une rampe très très très......... longue avec pas beaucoup d'eau et un petit café on prend sur notre droite. Au bout de quelques minutes c'est le premier brochet qui monte à bord!

Puis il va s'en enchainer une bonne douzaine, heureusement! ma pêche était de rechercher les brochets et de laisser tomber les perches.... Mes cannes Light sont resté couchées toute la partie de pêche.

Pour l’anecdote, je prends un brochet de 70 dans les herbes, mais il pesait pas loin de 10 kilos et j'ai galéré pour le remonter car le brochet devait peser 6 livres et le reste en herbe. (J'ai cru ramener Jardiland de st parres aux tertes au bout de ma canne...). Il m'avait engamé le leurre jusqu'au trou de balle, après une opération au bloc opératoire s'en ai suivi une hémorragie. on l’emmène en salle de réveille (vivier) pour voir s'il allait récupérer, au bout d'une heure il était sur ses 2 nageoires mais c'était sans compter sur mon associé qui avait oublié de brancher l'oxygène (aérateur). C'est à 11h18 que le décès de mister esox fut déclarer.... Il faut être pris pour apprendre.....

On à passé une super matinée avec des touches à foison, la démise à l'eau était à filmer avec des vagues digne d’Hawaï.....

Vivement qu'on y retourne!!!

Matériel : canne et moulin Abu Garcia

Leurre du jour : D.A.M

petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
petite sortie sur Orient (10)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est quand que tu m'emmenes une journée sur ton yacht
Répondre
A
Foutez-nous à la poubelle cette saloperie de fishgrip!! MERCI POUR EUX !!!!
Répondre